© 2016 par Estel Rubeillon - architecture - urbanisme - paysage

Enseignement universitaire

12/01/2017

Je démarre l'année 2017 avec un projet stimulant et enrichissant d'enseignement à l'Université Rennes 2  : Des cours de Diagnostic Territorial avec des étudiants en Master 1 issus de formation différentes (SIGAT, GEN, IMAGE, AUDIT, ACT) et des cours de techniques de concertation auprès de Licence pro en paysage !

Au travers d'approches pluridisciplinaires, par le biais d'outils sensibles de lecture du territoire et en s'appuyant sur une expertise d'usage, les étudiants vont partir explorer de façon nouvelle les quatre coins de la métropole rennaise.

Dans une perspective de faire émerger des propositions innovantes pour ces territoires, ils mettront leurs connaissances, leurs compétences et leur savoir-faire au service d'un projet collectif.

 

«Le diagnostic de territoire doit permettre la formulation d’un jugement sur la cohérence du territoire, mais aussi la mobilisation des acteurs. Il accompagne un changement dans le comportement des acteurs et dans les transformations de l’espace, dans une perspective de développement territorial.» 
Piveteau et Lardon, 2002

 

Plus d'infos ici

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Please reload

Archives
Please reload

Posts récents
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now