© 2016 par Estel Rubeillon - architecture - urbanisme - paysage

Jeux pédagogiques

Pour partir à la découverte des quartiers.

Rennes, Le Blosne - 2013-2015

Projet réalisé en tant que chargée de projet à l'IAUR

CONTEXTE

Quartier à jouer ! permet de découvrir, à l’aide d’un plateau de jeu, les acteurs du projet urbain du quartier du Blosne (élus, paysagistes, architectes, promoteurs, habitants...), l’histoire du quartier, les enjeux du projet urbain, les modes de transports existants, le patrimoine architectural et végétal, les équipements du quartier... 
Le jeu s’inscrit dans une démarche d’apprentissage à la lecture du territoire et à une meilleure connaissance de son environnement. Outil de sensibilisation pour petits et grands, ce jeu collaboratif permet de découvrir le quartier en s’amusant !


La chasse aux trésors, virtuelle, est un outil crée par l’IAUR et la Ville de Rennes, pour permettre aux plus jeunes d’apprendre à se repérer dans le quartier du Blosne en partant à la recherche de pièces d’or dispersées dans la maquette 3D.
En naviguant sur un écran tactile et grâce à des indices qui leur sont donnés, ils traversent le quartier du nord au sud et d’est en ouest pour trouver le plus de trésors possibles. Grâce à une imprimante 3D, des "pièces d’or" étaient imprimées en parallèle.

 

MES MISSIONS

>Conception-création et animation de ces deux outils pédagogiques.

>>>Varier les dispositifs en créant des outils adaptés pour découvrir et mieux connaître son cadre de vie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
00

Pendant le festival Festimômes : la chasse aux trésors numérique.