© 2016 par Estel Rubeillon - architecture - urbanisme - paysage

Galerie 56S, Co-fondatrice

Lieu d’exposition et d’échanges

sur des thématiques urbaines, architecturales et paysagères.
Rennes - 2015-2016

www.galerie56s.com

CONTEXTE

La Galerie 56S est un lieu qui rassemble des urbanistes, des architectes, des photographes, des paysagistes, des danseurs, des graffeurs, des sportifs de rue, des chercheurs, des services de la Ville...
Une fois par mois, nous organisons des soirées débats sur des thématiques transversales à la croisée de l’urbanisme, de l’architecture et du paysage.
Un premier cycle en 2015 a porté sur les pratiques informelles de l’espace public : la rue comme terrain de sport, de danse, de pratiques artistiques telles que la peinture urbaine. Dans le cadre du cycle Architecture et environnement, la rencontre-débat avant les vacances d'été s’est intéressée à l’architecture des espaces en mouvement. La rentrée de septembre est venue questionner la place des initiatives citoyennes dans la ville.
La Galerie 56S accueille également des expositions photographiques telles que Les plages urbaines de Céline Diais ou El Otro de Paz Errazuriz mais aussi des expositions graphiques telle que Souvenirs de demain sur la mémoire lieux et la représentation des souvenirs, par Amélie Pellegrin et Elise Gonzalez Vasquez. 
Ce lieu d’échange permet de croiser les regards et de mettre en réseau des acteurs du territoire, les individus et les groupes qui font la cité.

MES MISSIONS

>Organisation et animation des soirées rencontre-débat.

>Réalisation des documents de communication.

>Gestionnaire du site internet. Relation presse.

 

>>>Faire culture commune,  confronter les regards 
et partager des points de vues.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
02

© Jeremias Gonzalez