© 2016 par Estel Rubeillon - architecture - urbanisme - paysage

Everytrail

Outil collaboratif pour une lecture partagée du territoire.

Rennes, Le Blosne - 2012

Projet réalisé en tant que chargée de projet à l'IAUR

CONTEXTE

Lors des 7ème entretiens du Club Ville Aménagement à Rennes, plusieurs promenades étaient proposées aux participants sur le thème de l’aménagement et de l’urbanisme.

Ces parcours ont été réalisé par des participants qui travaillent dans le domaine de l’aménagement du territoire et qui ont choisi de découvrir le quartier du Blosne, sur lequel un projet urbain est en cours d’élaboration.

L’atelier urbain du Blosne, qui est responsable d’actions de concertation avec les habitants autour de ce projet urbain, a proposé une démarche numérique pour «graver» la visite et les émotions qui en ressortent.

L’utilisation de l’application Everytrail installée sur des iPads mis à disposition, a permis aux visiteurs de photographier et parfois commenter ce qu’ils voyaient et ce qui les surprenaient 

Les cartographies étant géolocalisées, elles permettront, lors d’une prochaine visite avec d’autres professionnels ou étudiants, de s’appuyer sur le tracé et les images des visiteurs précédents pour ainsi venir compléter la lecture du lieu. 

MES MISSIONS

>Installation de l’outil sur tablette IPad.

>Animation autour de l’utilisation de l’outil.

>>>Utiliser les outils numériques et les exploiter.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
01