© 2016 par Estel Rubeillon - architecture - urbanisme - paysage

Les workshops étudiants

Rennes - 2012-2015

Projet réalisé en tant que chargée de projet à l'IAUR

 

Rennes - 2017

Projet réalisé en tant que prestataire extérieure

CONTEXTE

Afin de favoriser les échanges entre les disciplines, l'IAUR a mis en place un programme transversal à l'ensemble des formations fédérées au sein du GIS.

Pendant 5 jours, une centaine d'étudiants est amenée à travailler en groupe interdisciplinaire afin de proposer des orientations en réponse à une problématique donnée. Que ce soit de réfléchir sur la valorisation de la Vilaine et de ses abords sur Rennes Métropole, la création des éco-campus à Rennes, Le Blosne, la mobilité dans tous ces états ou encore Rennes : Unives-cité autrement en 2055, les étudiants ne sont pas en mal de trouver des réponses et des propositions innovantes traitant des approches sociales, architecturales, urbaines, politiques et néanmoins techniques.

Ce temps de réflexion collective est ponctué de visites de sites, de conférences, de débats et de moments conviviaux où chercheurs et professionnels sont présents.

L'ensemble des travaux est ensuite restitué devant un jury composé d'enseignants, de chercheurs, de professionnels et d'élus.

MES MISSIONS

>Coordination générale de l'événement.

>Définition et écriture du sujet, élaboration du contenu, réflexion sur la forme, choix des intervenants, animation, réalisation des documents de communication...

 

>Accompagnement des étudiants tout au long de la semaine dans l'élaboration des projets, la cohésion de groupe, la réalisation des documents finaux...

 

>>> Accompagner la mise en oeuvre de dynamiques transversales entre les formations fédérées au sein de l'IAUR.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
02